vendredi 25 avril 2008

Salut les mecs!




Nous sommes rendus à Espalion, après environ 160 km de marche. Le chemin est très varié avec des montées et descentes souvent abruptes et vaseuses. Le paysage est très beau et varié (hameaux, petits villages, champs en fleurs, etc.). Nous cheminons en parallèle avec des gens de diverses nationalités mais surtout des français qui apprécient beaucoup leurs cousins québecois. Le chemin nous fait vivre des moments magiques et très profonds. Entre autres, un allemand avec qui nous marchions nous a chanté les seuls mots de français connus "Un km à pied çà use les souliers". Un adolescent nous a dit marcher pour sa mère atteinte de cancer, bien que lui-même ait déjà subit plusieurs opérations pour une tumeur. Ce garçon et sa mère nous accompagneront jusqu'à Santiago. Lors d' un appel pour réserver un lit à l'abbaye de Conques, nous avons eu la surprise de parler à une Lévisienne. Nous pensons à vous tous et vous remerçions pour tous les encouragements reçus qui nous aident à avancer. Certains d'entre vous doivent avoir eu mal aux jambes puisque nous vous consacrons chacun une journée. Notre santé va bien malgré quelques douleurs dont une ampoule à l'orteil caractéristique des Jalbert. Concernant le CH, n'ayez crainte, je souffre pour que çà se termine au plus vite.




A la prochaine! (au plaisir de vous lire)




Georgette et Yvon

mardi 22 avril 2008

Nouvelles de notre marche

Enfin nous avons entrepris notre marche après quelques émotions lors du voyage pour nous rendre au Puy-en-Velay. En effet, le sac à dos de Georgette a été perdu à Charles-de-Gaules, mais retrouvé par la suite. Puy-en-Velay est une très belle ville et nous a permis de réchauffer nos jambes. Hier, nous avons fait 34 km et sommes rendus à St-Alban de Limagnoles. La température est fraiche et pluvieuse. Nous avons fait de belles rencontres de pèlerins de différentes nationalités. Nous nous préparons à traverser le plateau de l'Aubrac où nous attend la température froide et possiblement la neige.

Tout va bien et apprenons à apprivoiser la proximité dans les refuges.

Georgette et Yvon

lundi 14 avril 2008

Et c'est un départ!

14 avril 2008

Bonjour tout le monde,

Nous voici rendus à la veille de notre départ sur les chemins de Compostelle (un dernier dodo), périple que nous préparons depuis déjà un an. Nous sommes conscients de la chance que nous avons de vivre cette belle aventure à deux et souhaitons en profiter pleinement.

Nous sommes fébriles face au défi à relever ainsi qu'à toutes les belles choses qui nous attendent (beauté des paysages, échanges avec les personnes que nous croiserons, fierté de marcher sur un chemin emprunté depuis plus de mille ans par d'autres pèlerins). À celà se mêlent toutefois certaines appréhensions telles météo, fatigue physique et morale, incertitude face à ce qui nous attend. Mais il faut savoir faire confiance au chemin qui saura nous guider et nous amener pas à pas à notre but ultime Saint-Jacques-de-Compostelle.

Merci pour tous vos encouragements qui nous ont fait chaud au coeur et qui nous accompagneront tout au long de notre marche.

Lors de notre prochain message, nous pourrons vous parler concrètement du chemin puisque nous aurons quelques kilomètres au compteur. Nous débuterons notre marche le vendredi 18 avril après avoir reçu la bénédiction des pèlerins.

À bientôt!

Georgette et Yvon