Hola!
Tout d'abord je tiens à mettre quelque chose "au clair", lors du dernier message nous parlions que 2 litres d'eau pesait 4 kg., c'est plutôt 4 lbs. (2 kg.). Avec 1040 km de marche de parcourus, nous sommes maintenant rendus à Burgos (2/3 du voyage total). Nous faisons un arrêt d'une journée, histoire de reposer nos pieds/genoux et de visiter cette magnifique ville. Jusqu'à présent, la température en Espagne est fraîche (environ 15 C le midi) et il pleut à tous les jours, ce qui rend les chemins de terre très boueux. Cependant, les coquelicots et autres fleurs dont on ignore les noms sont présents partout sur le chemin. Nous voyons régulièrement des cigognes dans leurs nids qui sont construits sur toutes sortes de stuctures en hauteur. Francine L. Bisson, si ton raisonnement tient toujours, il y aura beaucoup de naissances dans les prochains mois.
Jusqu'à maintenant, nous nous débrouillons assez bien avec le logement, bien que parfois précaire (ex.: dortoir de 32 lits dans un espace restreint avec 1 seule toilette). Plus nous approchons de Santiago, plus il y a de pèlerins sur le chemin et nous en sommes rendus à débuter notre marche vers 7 heures du matin. Nous marchons en moyenne 30 km par jour.
Dans les prochains jours, nous marcherons dans la Meseta pendant 200 km. Cette région est reconnue pour être très chaude et sans arbre pour se protéger du soleil. Nous devrions serrer les ponchos et sortir la crème solaire.
Merci encore à vous tous qui nous lisez, nous avons toujours hâte de lire vos messages.
Georgette et Yvon