mardi 27 mai 2008

Nouvelles d'Espagne

Salut à vous tous,





Nous venons de prendre vos commentaires et sommes présentement à Navarette, petite ville dépassée Logrono. Eh oui Bernard, nous avons traversé les Pyrénées en une seule journée car il n'était que 11 heures lorsque nous sommes passés à Orisson et la jambe tenait bien le coup. Nous avons à nouveau tenté de vous transmettre des images magnifiques, mais encore une fois des problèmes d'ordi. Promis, ce sera pour la prochaine. Vous ne perdez rien à attendre.

Patrick, notre sac à dos est évidemment lourd, mais ne contient que l'essentiel et tout sert. Il ne faut pas oubier que nous portons toujours environ 2 litres d'eau (4 kg) qui sont vraiment importants.


Nadine, je mange de plus en plus de légumes et nous en reparlerons à notre retour!


René, quelle subtilité dans la formulation de mon nom. Une chance que tu n'as pas parlé "d'Aqua Selzer".


Chantale, notre marche d'aujourd'hui était pour Audrey et Émilie. Embrasse-les de notre part.


Pour chacun de vous qui nous avez tranmis des messages, un gros merci car ils sont toujours une source d'encouragement, principalement dans cette période d'ajustement à l'Espagne. À cet effet, hier après 27 km de marche, aucun logis n'était disponible dans la ville planifiée. Nous avons donc dû faire 10 autres km de marche pour atteindre la ville suivante. Nous avons été chanceux puisqu'il ne restait que 2 lits disponibles (lit du haut de lits à 3 étages). Pas question de descendre la nuit pour aller à la toilette.


Nous apprivoisons doucement l'Espagne (langue, culture, chemin, etc.). Les quelques églises que nous avons visitées sont magnifiques.


À la prochaine!


Georgette et Yvon

8 commentaires:

françoise a dit…

Bonsoir Georgette et Yvon, je suis votre chemin par la pensée et en lisant votre journal, je viens de recevoir les photos de Joëlle et Jacques de Lectoure, notre dernier hébergement ensemble ! Que de bons souvenirs ! Je vous embrasse en vous souhaitant une bonne continuation !
Françoise

françoise a dit…

ola que tal ? Je suis votre progression avec beaucoup de joie, je viens de recevoir des photos de notre dernière étape ensemble chez Joelle et Jacques à Lectoure : quels bons souvenirs ! Je pense bien à vous et vous embrasse.
Françoise

liliane jalbert a dit…

Bonjour à vous deux,
Contente de savoir que la force dans les jambes est encore bien présente... Merci de nous transmettre des nouvelles de façon si assidue, c'est agréable de vous suivre.
Ici c'est la fin d'année avec les examens du MELS, les dernières réunions et le tralala du nettoyage un peu partout.
J'espère que vous n'aurez pas d'autres difficultés à vous trouvez des gîtes...10 km de plus ça use les souliers...

On pense à vous et on vous embrasse.
Bonne route en Espagne, Liliane

Louisette a dit…

Bonjour Georgette et Yvon,

Je suis contente de pouvoir vous suivre sur internet et de voir que vous faites un beau voyage. Les photos sont très belles. On reconnaît votre côté téméraire. C'est toujours agréable de lire vos messages.
Continuez cette belle aventure, on se redonne des nouvelles.
À bientôt.
Louisette

bernard le nordiste a dit…

félicitations pour votre " sortie de saint jean pied de port " plus physique encore que prévu !!!
je vois que les hébergements en espagne sont plus difficiles à trouver du fait de l' impossibilité de réserver !!!
bon courage à vous deux !!!!
prenez en plein les yeux !! et quelques photos que nous pourrons apprécier plus tard !!

Hélène a dit…

Salut vous deux!
Je prends vraiment un grand plaisir à vous lire. Je suis bien contente de constater que la forme est au rendez-vous.
La petite famille va bien. Les filles ont vieilli d'un an dernièrement... et selon Anne-Laura, à 5 ans on est rendu pas mal grande!!!
Le voyage des parents se déroulent très bien. Le soleil est au beau fixe... tellement que maman a dû se promener avec des pantalons longs durant quelques jours car son exposition au soleil a viré au rouge!
J'attends avec impatience de vos nouvelles et vos photos.
Hélène, Victor et nos grandes filles.
xxxx

Martine D a dit…

Bonjour Georgette et Yvon ! Je viens de recevoir les coordonnéees de votre site par Laurence P. J'ai lu vos textes et regardé vos photos avec émotion. Je vous admire beaucoup de réaliser un rêve aussi grand. J'espère que vous y trouvez ce que vous êtes allés y chercher. Une chance que vos souvenirs et votre vécu ne se comptent pas en livres ou en kilos!
En espérant que les pensées de tous ceux qui vous suivent allègent un peu votre sac à dos. Bonne marche ! Je vous embrasse

Martine D a dit…

Bonjour Georgette et Yvon,

Votre sac à dos doit maintenant être rendu beaucoup plus léger mais votre coeur et votre tête doivent sûrement être plus pleins de tous les souvenirs que vous rapporterez de ce long chemin.

Je vous envoie tous mes bravos et mon admiration pour avoir atteint votre but. Comment ne pas revenir changés d'un tel voyage.

Je ne vous ai pas écrit souvent mais j'ai suivi avec intérêt votre chemin par vos photos et vos mots.

Je vous souhaite une bonne fin de voyage, une bonne cueillette de votre coquillage et un bon retour à la maison

Grosses bises,

Martine DeBlois