samedi 31 mai 2008

Repos à Burgos




Hola!


Tout d'abord je tiens à mettre quelque chose "au clair", lors du dernier message nous parlions que 2 litres d'eau pesait 4 kg., c'est plutôt 4 lbs. (2 kg.). Avec 1040 km de marche de parcourus, nous sommes maintenant rendus à Burgos (2/3 du voyage total). Nous faisons un arrêt d'une journée, histoire de reposer nos pieds/genoux et de visiter cette magnifique ville. Jusqu'à présent, la température en Espagne est fraîche (environ 15 C le midi) et il pleut à tous les jours, ce qui rend les chemins de terre très boueux. Cependant, les coquelicots et autres fleurs dont on ignore les noms sont présents partout sur le chemin. Nous voyons régulièrement des cigognes dans leurs nids qui sont construits sur toutes sortes de stuctures en hauteur. Francine L. Bisson, si ton raisonnement tient toujours, il y aura beaucoup de naissances dans les prochains mois.


Jusqu'à maintenant, nous nous débrouillons assez bien avec le logement, bien que parfois précaire (ex.: dortoir de 32 lits dans un espace restreint avec 1 seule toilette). Plus nous approchons de Santiago, plus il y a de pèlerins sur le chemin et nous en sommes rendus à débuter notre marche vers 7 heures du matin. Nous marchons en moyenne 30 km par jour.


Dans les prochains jours, nous marcherons dans la Meseta pendant 200 km. Cette région est reconnue pour être très chaude et sans arbre pour se protéger du soleil. Nous devrions serrer les ponchos et sortir la crème solaire.


Merci encore à vous tous qui nous lisez, nous avons toujours hâte de lire vos messages.


Georgette et Yvon

5 commentaires:

Rachèle a dit…

Vous avez raison de vous arrêter pour visiter burgos. Les commentaires et les photos que j'ai vus sur Internet sont des plus intéresssants. de toute façon je crois que vous marchez à un train d'enfer car déjà les 2/3 sont derrière vous. Au fait à combien estimez-vous votre vitesse km/h en règle générale ?
Sur plusieurs sites consacrés à Compostelle on parle de la difficulté à trouver des places dans les gîtes côté espagnol. Espérons que vous n'en souffrirez pas trop.
Continuez à envoyer desnouvelles car je suis toujours impatiente de vous lire.
À bientôt

Martin a dit…

Bonjour vous 2,

Heureux de savoir que la jambe va mieux Nous sommes VRAIMENT fier de vous.
Vous êtes un exemple de tenacité de force et de courage.
Au plaisir de lire votre prochain message.

Lise et la famille

P.S. Bravo pour les belles photos

Doom a dit…

Bonjour vous deux!

Heureux de constater que vous allez toujours bien! Nous admiraons votre courage te dévouement, ne lâchez pas! D'ailleurs, juste au cas, je vous transmet une petite phrase en espagnol qui vous sera bien utile lors de vos escale: Una cervesa, por favor! Prenez-en une (ou deux, mais pas plus) à notre santé!

De notre côté, tout va toujours bien. Thomas grandi sans arrêt et est en pleine forme, ce qui tend èa faire diminuer la forme de ces parents. Ça déplace de l'aire 26 lbs d'énergie!

Nous profitons de cette magnifique fin de semaine québécoise (samedi: pluie, dimanche: pluie, typique) pour vous souhaitez une température clémente pour le reste de votre voyage.

Ciao!

Victo Power a dit…

Voyageurs, bien le bonjour.
C'est toujours un plaisir de vous lire et de vous suivre sur la route.
Quels paysages bucoliques... Les photos sont superbes. Je vous offre de faire le montage vidéo de votre voyage dès votre retour, en musique et en paroles. Je vous dois bien ça en échange des km marchés pour nous!!!
Dommage que le beau temps ne soit pas au rendez-vous. Vous pouvez vous consoler en vous disant qu'actuellement ici, on a l'impression que l'automne vient de s'installer (10°, vent et pluie).
Toutes la petite famille va bien, le dernier profite à un train d'enfer (le vrai portrait de son père) et le plus vieux ne laisse pas sa place lui non plus. En visite à Sainte-Agathe, Marcel et Liliane vous envoient leurs salutations. Tout le monde est en forme et l'on pense à vous.
p.s. Pouvez-vous me rapporter une petite pierre de Compostelle s.v.p.
Gros becs
Joanne

Marc-André a dit…

Salut vous dexu,

Heureux de voir que tout va bien. Déjà 2/3 du parcours de fait. J'espère que la température va s'améliorer pour vous rendre la vie un peu plus facile. Comme Yvon me disait que vous ne reveniez qu'au début juillet, pensez-vous avoir terminé avant le temps prévu? Toujours content de vous suivre et de lire vos messages. Bon courage pour la continuité.
A+ Marc-André